Les tables hautes : quand la convivialité rencontre le design

- Catégories : Default

Tables hautes et tabourets. Le couple parfait

Sans aucun doute une mode affirmée dans le monde de la décoration et du design d'intérieur : les tables hautes et leurs tabourets s’imposent comme des incontournables . 

Cet ensemble ultra tendance ajoutera une touche décontractée dans les salles à manger, les salons ou les cuisines. C'est une alternative aux tables conventionnelles ou auxiliaires qui nous offrent un endroit pour prendre une collation, un café ou même célébrer des soirées en famille, entre amis ou en couple.

Une option confortable

Aujourd'hui, nous trouvons une grande variété de tables hautes, presque les mêmes que les tables et chaises de salle à manger conventionnelles. Les tabourets et les tables hautes offrent l'espace et le confort nécessaires pour que nous puissions déjeuner, dîner ou boire un vin dans une zone plus intime de la pièce. Si vous avez une grande cuisine, cette option vous sera utile pour prendre nos petits déjeuners ou pour tenir compagnie à l'hôte avant de passer à la salle à manger. 

La table haute dans la cuisine

Si votre cuisine n'a pas d'îlot où vous pouvez prendre votre petit-déjeuner confortablement et sans avoir à vous rendre dans la salle à manger, ce sera une option rapide qui ajoutera du style à l'espace. Vous pouvez vous asseoir pour boire votre café tous les matins et vous détendre quelques minutes avant de quitter la maison. Vous pouvez le placer dans un petit espace, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une grande cuisine. Fixez la table au mur ou laissez-la comme un îlot, placez un tabouret et obtenez une zone auxiliaire  avec le style que vous recherchez.

Une bonne idée pour le séjour

Le séjour est le centre de toutes nos réunions, nous passons une grande partie de notre temps avec notre famille et nos amis. Par conséquent, cette pièce doit avoir des espaces bien différenciés. L'un d'eux pourrait sans doute devenir un espace où prendre un verre ou un apéritif avant de passer à la table à manger, voire devenir cet espace. Repérez une grande table haute et robuste avec les tabourets hauts qui correspondent le mieux au style de votre salon et optez pour un éclairage tamisé qui rendra vos soirées parfaites. 

La hauteur de votre table haute

La mesure habituelle pour une table haute est de 90 à 92 cm de haut, qui correspond également à la hauteur des comptoirs de cuisine. Si vous utilisez votre table haute en bois comme comptoir ou îlot de cuisine, vous obtenez une continuité avec les meubles de la cuisine. Utilisée comme table à manger haute, vous aurez une hauteur de comptoir homogène dans notre pièce.C'est la hauteur recommandée pour un usage quotidien car il est plus facile de s'asseoir sur les tabourets hauts qui doivent faire environ 65 cm de haut.

Pour un comptoir de bar, 105 à 110 cm de haut est l'option que vous devriez utiliser. L'inconvénient de cette hauteur est qu'il est plus difficile de s'asseoir puisque la hauteur d'assise du tabouret doit être d'environ 75 cm et il est plus difficile de monter sur le tabouret, notamment pour les personnes de petite taille ou les enfants. Un autre inconvénient de cette hauteur est que s'il s'agit de tables étroites, elles sont plus instables car plus hautes.

L'avantage d'une table haute de 110 cm de haut est que si vous l'utilisez comme espace de travail, elle est très confortable à pour le dos car elle élimine le besoin de se pencher. Il est même possible de travailler debout pour ceux qui préfèrent.

La table haute dans les restaurants

Les mange-debouts sont un élément incontournable dans tout restaurant qui se respecte. Ces solutions de restauration garantissent que les clients disposent d'espaces confortables où ils peuvent prendre n'importe quel verre tout en ayant une conversation animée en famille ou entre amis, qu'ils soient pris en charge sur des tables mange-debout ou assis sur une terrasse.

Après une longue et fastidieuse journée de travail, rien de tel que de se déconnecter autour d'une boisson rafraîchissante avec votre partenaire, vos amis ou votre famille. L'afterwork se généralise aussi et sert aussi à renforcer les liens entre collègues, puisqu'à ce moment-là on oublie le boulot pour se détendre en parlant d'autres sujets. Et pour être à l'aise, rien de mieux que de s'asseoir autour de tables mange-debout et de profiter du moment. Et pourquoi choisir de mettre autour des mange-debout ? Parce qu'après avoir passé une longue journée assis au bureau, il vaut mieux passer un moment debout.

Le principal avantage des tables hautes pour la restauration est qu'elles peuvent être utilisées aussi bien debout qu'assis si on les accompagne de quelques tabourets . Autrement dit, vous pouvez donner aux clients la possibilité de s'asseoir ou non, selon leur préférence. Mais s'ils choisissent de rester debout, ils auront toujours la boisson à leur hauteur et ils auront aussi les tables comme point d'appui.