Pourquoi choisir un plafonnier ?

- Catégories : Default

Les bonnes raisons pour choisir un luminaire plafonnier

La touche décorative ultime a toujours été l’affaire des luminaires intérieurs. Et s’il y en a bien un à côté duquel il est impossible de passer, c’est bien le plafonnier. Il se présente sous différentes formes et est souvent placé au centre de la pièce. En définitive, il apporte bien la touche finale à votre décoration. Si vous voulez changer l'atmosphère, voyez comment un plafonnier peut devenir un véritable allié.

Un plafonnier est un luminaire de différentes formes et tailles qui est fixé au plafond sans être suspendu. Il est bien souvent utilisé pour éclairer de grands espaces, généralement de manière assez douce, comme les salons, les chambres ou les cuisines. Sentiers du Monde, votre magasin de luminaires à Charleroi, vous explique les avantages des plafonniers et pourquoi les choisir.

.

Un plafonnier Led pour chaque pièce

Le plafonnier luminaire est parfait pour toutes les pièces de votre maison, qu'elles soient petites, modestes ou grandes. Pour le salon et la salle à manger, choisissez un grand plafonnier dont le diamètre ou la longueur est d'au moins 40 cm comme notre tout nouveau modèle industriel. Elle sera alors la lumière principale de la pièce. Mais ce n'est pas tout ! La taille et le design du plafonnier peuvent également être utilisés dans d'autres pièces. Il y a même un plafonnier dans la salle de bains. Il est généralement petit, rond et fait de verre dépoli. Avant d'acheter, assurez-vous que votre plafonnier de salle de bains résiste à l'humidité !

Il est également utile d'éclairer les zones négligées telles que les couloirs, les escaliers, les entrées, etc., car elles n'ont généralement pas de fenêtres donnant sur l'extérieur. Il est donc important de les éclairer subtilement avec un éclairage intérieur adapté. Les plafonniers sont donc un avantage. Les espaces périphériques avec des couloirs étroits et des plafonds bas apprécient les plafonniers peu encombrants. Les lustres, les appliques murales et les suspensions baroques sont incontournables ! Dans ces espaces, l'utilisation des luminaires ci-dessus doit être évitée.

Un plafonnier pour gagner plus d’espace

Le luminaire plafonnier peut être monté directement au plafond ou même encastré. En général, la hauteur maximale des plus grands modèles dépasse rarement 40 cm. Le plafonnier plus traditionnel mesure en fait environ 20 cm de haut, dont notre plafonnier industriel cadre métal est un parfait exemple. Ce luminaire d'intérieur ne comporte pas de fils suspendus, mais affleure le plafond. Il permet ainsi de gagner de l'espace : le plafonnier ne bloque pas la circulation ! Il est astucieusement fixé au plafond sans être écrasé.  C'est un très bon point pour ce type d'éclairage intérieur, car contrairement à un lustre ou à une suspension, le plafonnier ne court pas le risque de tomber et de se briser à cause de chocs accidentels. 

.

Le plafonnier : un luminaire unique

Les luminaires intérieurs, qui se répètent souvent d'une maison à l'autre, se composent souvent d’abat-jour classique, d'affreuses appliques murales aux fils dénudés. De nombreuses personnes utilisent encore des lampadaires et des plafonniers non originaux. Mais les plafonnier, lui, est une tendance luminaire à ne pas manquer.

Un grand plafonnier dans votre salon n'est pas une mince affaire ! C'est une lampe décorative très originale qui décorera votre pièce et lui donnera une atmosphère fraîche, comme notre magnifique plafonnier vintage verre de roches. Profitez de la nouveauté et de l'originalité, oubliez le lampadaire traditionnel qui repose négligemment sur le sol. Le plafonnier est un outil d'éclairage exceptionnel.

Le plafonnier suspendu est un éclairage principal idéal

Une lampe suspension est un dispositif d'éclairage efficace qui diffuse la lumière de manière uniforme dans toute la pièce. Il dispose d'une source lumineuse puissante qui distribue efficacement la lumière grâce à son positionnement à l'intérieur. Le fait qu'il soit placé au plafond lui confère une position dominante et permet une distribution optimale de la lumière.

Le plafonnier est l'éclairage intérieur le plus important. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu'il peut suffire à éclairer à lui seul un salon, une salle à manger ou une cuisine la nuit. Contrairement aux appliques murales, qui ne peuvent pas éclairer une grande pièce. En outre, les plafonniers sont généralement ouverts et éclairent tous les coins. Les lampes suspendues, par exemple, ont souvent un abat-jour semi-ouvert, de sorte que la lumière qu'elles contiennent ne brille que vers le bas. Les plafonniers, en revanche, n'ont pas cette limitation et peuvent donc illuminer votre maison ou votre appartement.


En résumé, un plafonnier est un excellent outil d'éclairage qui a de nombreux effets positifs sur vous, vos émotions, votre environnement et votre confort. Il s'adapte au temps et au changement, s'efforçant toujours d'évoluer avec la technologie actuelle. L'achat d'un plafonnier est donc l'occasion d'allier décoration intérieure, bien-être, écologie et praticité.