Pourquoi opter pour une étagère en bois massif ?
Bien qu'il s'agisse d'un ajout relativement nouveau à notre catalogue, les étagères en bois massif sont rapidement devenues l'une de nos gammes les plus populaires. Il existe de nombreuses raisons de choisir ces superbes articles pour votre maison, mais vous trouverez ci-dessous notre top cinq - lisez la suite pour plus d'informations !
Votre étagère en bois et son aspect nature
Si vous êtes un fan de nos plans de travail en bois , vous saurez à quel point le bois massif est élégant. Nos étagères murales en bois sont fabriquées à partir de lattes de bois massif de qualité supérieure, disposées de manière à mettre en valeur le beau motif de grain et le charme rustique du bois européen. Elles sont une solution parfaite pour le rangement de la cuisine et sont particulièrement frappantes à côté de nos plans de travail en bois, mais fonctionnent également bien dans les salons, les bureaux et les chambres. Que vous ayez un espace de vie contemporain ou que vous ayez une alcôve dans une cuisine rustique, pensez à choisir nos étagères flottantes en bois.
Le bois massif pour une étagère ultra solide
Nos étagères en bois massif profite d’un grain de caractère et leur couleur naturelle se combinent pour une belle esthétique, mais c'est la résistance à l'usure qui fait du bois massif un matériau parfait pour une étagère en bois. Il existe de nombreuses espèces de chêne dans le monde, mais dans la construction de nos étagères flottantes, nous insistons sur l'utilisation de bois provenant et construit en Europe. La variante américaine du chêne a à la fois un motif de grain moindre et une teneur en sève nettement plus élevée, ce qui entraîne une couleur plus inégale et une finition inférieure.
Quel bois choisir pour étagère ?
Bien qu'il existe de nombreux types de bois que vous pouvez utiliser pour les étagères décoratives, le bois récupéré est une excellente option. Beaucoup de gens aiment l'idée d'utiliser du bois récupéré dans leurs maisons, non seulement parce qu'il est écologique, mais parce qu'il peut également être utilisé dans de nombreux projets créatifs .
Les étagères en bois récupéré sont fabriquées à partir de morceaux de bois qui étaient auparavant utilisés à d'autres fins, telles que des granges à tabac, des usines et d'autres structures antiques. Cela signifie que chaque étagère aura sa propre histoire et ses propres caractéristiques, telles que la couleur et la texture.
Pour une étagère mince en bois de récupération, des bois plus durs tels que le chêne ou l'érable sont généralement utilisés. Les essences de bois dur sont extrêmement solides pour supporter le poids des livres et autres objets, mais elles peuvent également être facilement poncées et teintes pour obtenir l'aspect souhaité.
Pour les étagères plus épaisses, des bois clairs comme le pin ou le cèdre sont souvent utilisés. Ces essences de bois sont plus tendres et plus fragiles, mais elles pèsent moins que des planches épaisses. Lorsqu'ils sont coupés en dimensions épaisses, ils peuvent également offrir une grande stabilité et une apparence plus substantielle.
Quelle distance entre vos étagères ?
La meilleure distance entre les étagères dépend du type d'étagère que vous utilisez et des articles que vous stockez. Par exemple, les étagères flottantes en bois sont généralement plus espacées que les étagères traditionnelles. En effet, ils sont conçus pour des objets plus volumineux tels que des vases, des livres et des cadres. Par exemple, pour les étagères, l'espace de rangement idéal se situe entre 20 et 30 centimètres.
Les livres surdimensionnés peuvent avoir besoin d'augmenter l'espacement à 40 centimètres. Si vous stockez un mélange de grands et de petits volumes et que vous avez besoin de modifier la distance entre les étagères, maintenez le large espacement en bas pour éviter que la bibliothèque ne se renverse.
Quel poid supporte une étagère en bois massif ?
En ce qui concerne les étagères murales en bois, la capacité de poids des supports est une considération importante. Après tout, vous ne voulez pas que vos étagères s'effondrent ! En général, la plupart des supports peuvent contenir entre 30 et 50 livres.
Cependant, cela variera en fonction du type et du matériau du support. Par exemple, un support en acier peut généralement supporter plus de poids qu'un support en plastique. Donc, si vous prévoyez de mettre en place des étagères lourdes, assurez-vous d'utiliser des supports qui sont à la hauteur !
Alors, quel type de bois devriez-vous utiliser pour vos étagères ? Tout dépend de l'objectif des étagères et du look que vous souhaitez obtenir. Si vous n'êtes pas sûr du type de bois qui convient à vos besoins, nous pouvons vous aider.